07 Poudres Indiennes pour les cheveux frisés

Poudres Indiennes pour cheveux frisés
Source : ryanhelse.com

Si vous me suivez sur Instagram vous avez sans doute remarqué mon affect pour les poudres indiennes pour les cheveux frisés. Je ne vous ferais assez l’éloge de ces poudres aux vertus tonifiantes, nourrissantes et protectrices. Que ce soit pour accroître la pousse de vos cheveux frisés, gagner en volume ou simplement avoir des cheveux plus forts et resplendissants de santé, utiliser ces poudres dans vos routines capillaires vous apportera tous les bienfaits dont bénéficient les femmes d’Inde depuis plusieurs générations. Autant vous le dire tous de suite, les poudres indiennes sont le secret de la beauté de leurs cheveux !

Je sens la curiosité monter d’un cran et je vois de loin vos yeux briller ! Pas de panique! Aujourd’hui je vous dis tous sur quelques-unes des poudres indiennes, leurs différentes vertus et de quelques façons les utiliser au mieux.

La Poudre d’Amla

Poudres Indiennes pour les cheveux frisés
Source : Google Images

La poudre d’Amla est une poudre originaire d’Inde. Elle est utilisée depuis la nuit des temps pour des soins divers.⁠ Sa forte teneur en vitamine C lui donne une forte capacité régénérante qui en fait le chouchou de la beauté capillaire des femmes indiennes.⁠

Je vous présente donc quelques raisons d’utiliser cette poudre indienne aux vertus magiques⁠ ⁠:

La poudre d’Amla ralentit la sortie des cheveux blancs précoces. Elle donne de la brillance et de l’éclat à vos cheveux en renforçant leurs teintes naturelles. Grâce à ses vitamines et ses acides gras, elle nourrit profondément les cheveux des racines aux pointes en favorisant la pousse des cheveux. Elle limite et ralentit la casse des cheveux fins et abîmés .⁠

Une cure à base de poudre d’Amla apportera douceur, brillance et tonicité à vos cheveux. On l’utilise généralement en masque capillaire mais vous pouvez aussi en rajouter à votre shampoing ou dans vos huiles végétales.

La Poudre de Hénné

Poudres Indiennes pour les cheveux frisés
Source : Google Images

Comme autre poudre miraculeuse, nous avons le Henné. Il est réputé pour son utilisation en tant que coloration naturelle. Sous forme de poudre, le henné produit de belles teintes rouges, jaunes et orangées, idéales pour magnifier la coloration des vos cheveux sans les abîmer comme le font les colorations chimiques.⁠

Mais qu’en est-il de ses autres apports sur le cuir chevelu et le cheveu ?⁠

Le henné naturel en poudre possède également les vertus suivantes :⁠ ⁠Grâce à sa forte concentration en tanins, la poudre de henné naturel donne plus de volume et tonus aux cheveux fins. ⁠Elle fortifie et revitalise les cheveux ce qui agit sur la casse de cheveux et ralentit leur chute ; ⁠

⁠Utilisée régulièrement, la poudre de henné stimule la micro-circulation sanguine du cuir chevelu et active la pousse. ⁠Elle redonne de la brillance et éclat aux cheveux tout en luttant efficacement contre les pellicules abondantes.⁠

Le henné naturel en poudre est donc la solution naturelle pour faire d’une pierre deux coups à savoir apporter une belle couleur à sa chevelure tout en la fortifiant et en la revitalisant.⁠

La Poudre de Bhringraj

Poudres Indiennes pour les cheveux frisés
Source : Google Images

Encore appelée Eclipta Alba, la Poudre Bhringraj est une autre poudre indienne miraculeuse en matière de perte de cheveux et d’apparitions précoces de cheveux gris. Elle est considérée comme le « Roi des herbes » pour la croissance des cheveux car capable de rajeunir les follicules pileux et de nourrir les cheveux en profondeur. Une utilisation régulière de cette poudre peut rendre les cheveux plus foncés et plus épais, et leur apporter toute la brillance et la douceur dont ils ont besoin pour être sublimés.

La Poudre de Brahmi

Poudres Indiennes pour les cheveux frisés
Source : Google Images

La poudre de Brahmi est un excellent stimulateur de croissance des cheveux. Ses propriétés régénératrices aident à réparer les follicules pileux ainsi qu’à renforcer le tissu du cuir chevelu pour favoriser une croissance saine des cheveux. Elle favorise également la circulation du cuir chevelu qui, nourrit les follicules capillaires et réduit la chute des cheveux.

En plus de cela, la poudre de Brahmi détient des effets calmants qui peuvent réduire la tension et apaiser l’esprit, améliorant ainsi la qualité du sommeil durant la nuit.

La Poudre de Shikakai

Poudres Indiennes pour les cheveux frisés
Source : Google Images

Signifiant littéralement  » Graines pour les cheveux« . La poudre de Shikakai s’utilise en Inde depuis des siècles comme agent nettoyant et revitalisant. En gros, c’est le shampoing et le revitalisant 2 en 1 de la nature. Le Shikakai nettoie les cheveux en douceur et augmente leur souplesse et leur douceur. Par ailleurs le shikakai, c’est qu’il équilibre naturellement le pH et aide à garder le cuir chevelu sain et sans pellicules.

La Poudre de Kapoor Kachli

Poudres de Kapoor Kachli
Source : Google Images

Le Kapoor Kachli ou Kapur Kachri en médecine ayurvédique est connu pour apaiser.
Avec ses vertus antioxydantes et fortifiantes, la poudre de Kapoor Kachri est utile pour prendre soin de vos cheveux. Elle est réputée pour rendre les cheveux plus épais et plus brillants, stimuler leur croissance, tout en laissant une odeur agréable.

Cette poudre indienne renforce et tonifie le cuir chevelu et rend les cheveux plus forts et plus brillants. De plus, la poudre de Kapoor Kachri favorise la croissance et réduit la chute des cheveux.

Vous pouvez l’utiliser dans les masques capillaires, la fabrication de shampoings, les macérats, les shampoings secs.

La Poudre de Neem

Poudres de Neem
Source : Google Images

La forte teneur en acides gras du Neem est extrêmement bénéfique pour la santé du cuir chevelu. Un cuir chevelu sain est l’une des principales conditions requises pour des cheveux sains. C’est là que le Neem peut s’avérer un sauveur surtout pour ceux qui souffrent de cheveux fins et cassants. Une production excessive de sébum (huile) peut également déclencher la chute des cheveux en bouchant les pores du cuir chevelu. Ce colmatage provoque une inflammation du cuir chevelu qui endommage les racines. Rincer les cheveux à l’eau de margousier aide à nettoyer le cuir chevelu. Il dégage également les pores obstrués et favorise la croissance des cheveux.

Ma conclusion

Il existe une multitude de poudres indiennes aux vertus étonnantes les unes autant que les autres. Que ce soit pour fortifier, traiter ou accroître votre pousse, les poudres indiennes ne vous décevront pas.

Alors maintenant que vous en savez un peu plus sur les poudres indiennes, qu’attendez vous de plus pour choisir la poudre qui correspond à votre besoin capillaire et en faire des soin pour encore plus sublimer vos belles boucles ?

Lisez aussi mon article sur les produits chimiques à éviter pour cheveux ici https://lapetitecrepue.com/produits-chimiques-a-eviter-pour-les-cheveux-crepus/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *